3e édition pour la CEC Rhône-Alpes
La CEC Rhône-Alpes a lancé sa troisième et dernière promotion en février. 120 entrepreneurs vont s’engager pour un business model durable d’ici 2030.
La Convention des entreprises pour le climat (CEC) rassemble des entrepreneurs qui travaillent ensemble à adapter l’économie, composer avec les limites planétaires en passant par des transformations de leur business model. En Auvergne-Rhône-Alpes, une troisième promotion est en cours de création avant une nouvelle formule en réflexion pour 2025.
En 2023, 150 entreprises ont participé au deuxième parcours d’accompagnement de la CEC Alpes et bassin lyonnais. Il consiste en six sessions thématiques avec l’intervention d’experts dans différents domaines. « Des groupes d’une dizaine de dirigeants sont accompagnés par la CEC pendant dix mois, depuis la prise de conscience de la situation à l’établissement d’une feuille de route vers 2030, soit six ans pour changer », détaille Marianne Coudert, co-pilote du parcours Alpes et bassin lyonnais. 135 entreprises sont allées jusqu’au bout de la démarche et 117 ont publié leur feuille de route. « Les dirigeants ont conscience de l’impact carbone, mais moins, par exemple, du manque à venir de nombreuses ressources », observe-t-elle.
Une nouvelle formule en 2025
Le troisième parcours Alpes et bassin lyonnais de la CEC a été lancé en février à Grenoble. Des entrepreneurs engagés sur le parcours 2023 ont témoigné de leur expérience lors de la soirée accueillie par la Métropole. Cette troisième promotion rassemblera environ 120 dirigeants qui s’engageront à suivre les six sessions jusqu’en février 2025. « Ce sera la troisième et dernière promotion car la CEC ne peut pas suivre davantage de dirigeants. Nous souhaitons conserver un collectif à taille humaine. » Les inscriptions au parcours Alpes et bassin lyonnais sont en cours jusqu’en avril.
A. Fourney
Commentaires
Ajouter un commentaire