Hugues De Villard, président de la FNAIM Entreprises 38
Le dirigeant d’Axite CBRE (7 agences dans le sillon alpin, CA 2021 : 9,5 M€, 56 personnes) succède officiellement depuis le 3 mars à Sylvain Michalik à la présidence de la FNAIM Entreprises 38.
Diplômé d’une école de commerce, Hugues De Villard a débuté sa carrière en 1988 dans l’immobilier d’entreprise au sein de BNP Paribas Real Estate (gestion de bureaux) à Paris avant de codiriger l’année suivante Brussiaud et De Villard, réseau d’agences d’immobilier d’habitation à Grenoble. Il a créé en 1992 l’agence Axite CBRE à Grenoble, partenaire de CBRE, leader mondial du secteur de l’immobilier d’entreprise (10 Mds d’euros € d’honoraires, 120 000 salariés).
À la tête de la délégation départementale de la FNAIM Entreprises 38, qui regroupe une dizaine de membres spécialisés dans le secteur, Hugues De Villard est chargé d’animer le réseau et de conduire, deux fois par an, des études de marché, « toujours très attendues par les propriétaires, promoteurs et investisseurs ». Cœur de sa mission : sensibiliser les collectivités et les décideurs à l’urgence de développer du foncier, notamment pour offrir aux fleurons industriels les moyens d’étendre leurs projets. « Si demain, nous avons un deuxième Aledia qui souhaite s’implanter, nous n’aurons rien à leur proposer. Même pour de plus petites entreprises de production, la situation est très délicate : la région grenobloise manque cruellement de locaux d’activités, dont les stocks ne dépassent pas quatre mois », alerte-t-il.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire