Cinq start-up de Grenoble Alpes dans le French Tech Green20
La promo 2022 du French Tech Green20 a été dévoilée le 15 juin dernier. Parmi les 20 jeunes entreprises innovantes sélectionnées, cinq sont issues du territoire de Grenoble Alpes :
- BeFC (Grenoble), à l’origine d’une technologie offrant une alternative écologique aux piles lithium
- Phoenix Mobility (Grenoble) a mis au point une technologie permettant de convertir les les véhicules thermiques en électriques
- ROSI (Grenoble) a développé des solutions innovantes pour recycler et revaloriser les matières premières de l’industrie photovoltaïque. La société est en train d’installer sa première usine en Matheysine. elle a réalisé en 2022 une levée de fonds de 10 M€ pour accélérer son développement commercial et son industrialisation.
- Sylfen (Le Cheylas) propose une solution de stockage de l’électricité sous forme d'hydrogène
- Waga Energy (Meylan) conçoit et exploite des centrales de production de biométhane.
Piloté par la mission French Tech, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, le French Tech Green20 est un programme qui veut faire émerger les nouveaux champions technologiques de la transition écologique. Il permet aux lauréats de bénéficier d’un accompagnement des services de l’Etat, d’une intégration dans la diplomatie économique, d’actions de visibilité et d’un accompagnement spécifique sur les enjeux greentech.
Commentaires 1
Je trouve que la French Tech est une excellente démarche pour commencer dans le monde de l'entrepreneuriat. Elle tente avec succès de communiquer sur nos compétences à travers une image de marque visible, simple et forte. J'ai moi-même eu la chance d'avoir fait mes débuts en alternance durant mes études dans une Start-Up qui a grandi grâce à la French Tech. Merci la French Tech et https://www.tremplin-numerique.org/ pour cette opportunité !
Ajouter un commentaire