Des ruches chez Roche Diagnostics France
Dans le cadre de sa démarche RSE, Roche Diagnostics France a implanté quatre ruches dans les jardins de son siège meylanais. Les premiers pots de miel sont sortis cet été.
Roche Diagnostics France (CA 2018 : 307,6 M€ ; 560 salariés ; siège à Meylan), leader du diagnostic biologique en France et filiale du groupe suisse Roche, est engagée depuis de longues années dans une démarche RSE. Offrir un bon environnement de travail à ses collaborateurs est l’une de ses préoccupations. Elle a d’ailleurs reçu, à ce titre, pour la première fois cette année, la certification Top Employer France et Europe. Elle se soucie également de son impact environnemental incitant à l’utilisation de véhicules propres et modes de déplacement doux, privilégiant l’électricité issue d’énergies renouvelables.
Le projet Ruches@Roche s’inscrit pleinement dans cette démarche de responsabilité sociétale. À travers cette initiative, l’entreprise entend participer à la sauvegarde des abeilles et préserver la biodiversité, mais également créer du lien entre collaborateurs autour d’un projet fédérateur. Quatre ruches ont ainsi été implantées dans les jardins de l’entreprise à Meylan, en partenariat avec la société Bee Abeille. Fondée en 2016 par Bruno Gerelli, apiculteur, ancien dirigeant à EDF, Bee Abeille se propose d’installer des ruches dans les entreprises qui souhaitent s’engager en faveur de la protection de l’environnement.
Début juillet, Roche Diagnostics France a produit ses premiers pots de miel, qui seront vendus ensuite aux salariés. L’argent récolté sera reversé à l’association Locomotive qui accompagne les enfants hospitalisés au sein du service oncologie-pédiatrique du CHU de Grenoble. La séance d’extraction du miel a, elle, été organisée pour les collaborateurs tel un événement de team building. De quoi répondre à un triple enjeu : environnemental, sociétal et managérial.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire