La troisième vie de Made in Design
Racheté par le groupe Printemps, le leader européen de la vente en ligne de mobilier design, luminaires et objets déco, Made in Design, s’apprête à fêter, en septembre, ses 20 ans. Une autre aventure commence !
« Nous entamons notre troisième vie ! affirme Catherine Colin, directrice générale de Made in Design (120 salariés, siège à Echirolles). Les dix premières années, nous avons pris position en devenant leader sur le marché français, puis, avec l’accompagnement de fonds d’investissements, nous avons développé l’activité durant les dix années suivantes et sommes devenus leader européen. Aujourd’hui, nous intégrons un groupe, Le Printemps, dont nous partageons les ambitions. »
Le groupe Printemps, parmi les leaders français dans l’univers de la mode, du luxe et de la beauté, souhaite développer le marché de la maison et devenir un acteur incontournable de la distribution omnicanale à l’international. « La mission de Made in Design by Printemps est de développer le digital pour le secteur de la maison, annonce Catherine Colin. Pour cela, nous allons ouvrir des points de vente digitaux avec une première inauguration en septembre, à Lille, puis à Lyon et Paris. Nous déployons ainsi une stratégie omnicanale en permettant au consommateur d’accéder à l’ensemble de l’offre Made in Design grâce à des outils digitaux présents en boutique. »
La plateforme réunit aujourd’hui 30 000 références et adresse aussi bien le marché BtoC que BtoB. Son objectif est de multiplier par deux son chiffre d’affaires d’ici 4 à 5 ans.
F. Combier
A savoir
A l’occasion de ses 20 ans, qu’elle fêtera officiellement en septembre, Made in Design va organiser, au 6e étage du Printemps homme, à Paris, du 5 au 13 septembre, une exposition sur 400 m² avec ses produits propres.
Commentaires
Ajouter un commentaire