Roma, showroom d’un art de vivre contemporain
Roma, l’emblématique magasin grenoblois dédié au mobilier design place de Metz, a depuis décembre une nouvelle gérante. Véronique Sgarra prend le relais des anciens propriétaires, partis à la retraite après 40 ans de présence, en apportant son savoir-faire de décoratrice d’intérieur.
Depuis sa venue, la nouvelle gérante de Roma, Véronique Sgarra, a étendu la gamme de la boutique. Elle propose désormais luminaires, tapis, tissus et accessoires de décoration (coussins, objets, revêtement mural, rideaux sur mesure…). Elle a insufflé des changements de style, toujours dans une lignée moderne et épurée, mais avec des tons plus chaleureux. Ces évolutions suivent la tendance, qui voit le recul des matériaux froids comme le métal, au profit du bois ou des tissus naturels. Imbattables en design, les Italiens occupent toujours une large place dans les fournisseurs de Roma. Parmi les marques iconiques représentées : Cassina, Foscarini, Moroso, Edra, FontanaArte, mais également le Suisse Vitra ou l’Américain Knoll. Autre nouveauté chez Roma, Véronique propose un service de conseil en ameublement qui représente la moitié de son activité. Elle s’appuie sur 15 années d’expérience dans son bureau d’études d’ameublement, ainsi que sur des logiciels d’aménagement en 3D. Roma rayonne à présent dans toute la France, par exemple sur la Côte d’Azur. Environ 20 % de la clientèle n’est pas grenobloise. « L’écoute du client est au centre de la signature Roma. On ne meuble pas de la même façon une maison en bord de mer qu’un appartement en centre-ville », explique la décoratrice. Celle-ci planche actuellement sur l’ouverture d’un espace au sein de son local pour les architectes.
R. Epitropakis
Infos clés
- Mobilier, tissus, luminaires, conseil en décoration et aménagement intérieur
- Gérante : Véronique Sgarra
- Florence Marconne
A savoir
- Véronique Sgarra attend avec hâte la réouverture du salon Maisons & Objets à Paris et du salon de Milan en septembre, dédiés à la décoration. L’occasion de rencontrer de nouveaux fournisseurs.
Commentaires
Ajouter un commentaire