Nouvel élan pour l’Union commerciale de Meylan
Depuis son redéploiement, l’Union commerciale de Meylan (UCM) multiplie ses actions et compte un nombre croissant d’adhérents. L’UCM souhaite contribuer à l’animation de la ville et renforcer les liens dans la commune.
L’Union commerciale de Meylan renaît de ses cendres. Créée en 1999 et peu à peu oubliée au fil des années, l’Union a été relancée en 2016 pour rappeler aux commerçants leur intérêt à s’unir, faciliter l’échange d’information économique de leur commune et peser d’un poids significatif dans la politique locale.
Meylan ne dispose pas d’un centre ville autour duquel s’articulerait le développement commercial. La ville se répartit en huit pôles commerciaux très dissociés. Le but de l’Union est précisément de renforcer la cohésion, en créant une interface pour les commerçants, mais également du lien social entre les différents quartiers.
“Nous avons multiplié les actions qui permettent de rapprocher les Meylanais avec, par exemple, l’organisation du marché de Noël, de la fête de la musique, d’un loto ou encore du concours Very Important Client, qui désigne le meilleur client”, rapporte la présidente de l’UCM, Virginie Milési.
En 2016, l’Union a remporté le Prix d’encouragement au Challenge de Noël décerné par la CCI. Cette visibilité a engendré des adhésions plus nombreuses au sein de l’UCM qui souhaite à présent concrétiser un rapprochement avec les unions de quartiers et les associations, comme Vivre aux Ayguinards. Afin de pousser plus loin cette coopération, l’Union a pour projet d’étendre son périmètre d’action aux communes de La Tronche et de Corenc, déjà unies par une association sportive.
R. Epitropakis
Infos clés
- Nombre d’adhérents : 46
- Évolution depuis un an : + 50 %
A savoir
- Notre vocation dépasse le seul enjeu économique et commercial. Une transition se joue actuellement, qui passe par la nécessité de recréer du lien entre les habitants.
Commentaires
Ajouter un commentaire