La Boutique sur Demande ensorcelle Grenoble
Après Rennes, Lyon, Tours ou Clermont, c’est au tour de Grenoble de disposer enfin d’une boutique dédiée exclusivement à l’univers de Harry Potter. Paul Baron, son fondateur et admirateur du sorcier à la cicatrice, vient de mettre en oeuvre son concept décliné non seulement sur la vente d’articles, mais également sur la proposition d’évènements qui rythment les attentes des fans.
Ceux qui plus jeunes n’ont pas reçu par hibou la fameuse lettre d’admission à Poudlard peuvent toujours se rattraper à la Boutique sur Demande. Après avoir sondé de février à avril le territoire grenoblois via les réseaux sociaux sous le pseudonyme de “gardien du secret”, Paul Baron a très vite saisi l’immense l’attente au sujet d’une boutique spécialement dédiée à l’univers d’Harry Potter. Aujourd’hui, près de 2 000 personnes affluent tous les samedis pour (re)découvrir les objets collectors, les confiseries, les jeux, mais également les bijoux, les vêtements (fameuses capes de sorciers), la vaisselle ou encore la maroquinerie à l’effigie du monde des sorciers.
Pour maintenir l’effervescence d’une saga terminée il y a huit ans, Paul Baron s’appuie sur la proposition d’évènements en référence aux films (comme la Cérémonie de répartition des Maisons déroulée le 28 septembre). Les prochains projets en vue sont l’aménagement d’un espace dédié pour les jeux de plateau ou de chasse au trésor, et également mobilisable pour les anniversaires, ainsi que la création d’un salon de thé. Afin que l’immersion soit totale, Paul Baron souhaite aussi développer une monnaie virtuelle qui permettrait aux clients de payer avec les devises présentes dans le monde des sorciers.
R. Epitropakis
Infos clés
- Boutique dédiée à l’univers Harry Potter
- Grenoble
- 4 personnes
- CA attendu pour l’année : 600 k€
A savoir
- Les clients sont particulièrement sensibles au fait de retrouver les objets que l’on voit apparaître dans les films, comme l’épée de Gryffondor, les confiseries de Bertie Crochue et surtout les baguettes magiques.
Commentaires
Ajouter un commentaire