Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 31 août 2016

Bérangère Haegy, un brin d’inventivité

© JM. Blache

Artiste plasticienne, Bérangère Haegy s’est d’abord attachée à explorer la matière photographique. Ses œuvres singulières fusionnaient la bakélite des poupées de l’enfance dans des mises en scène baroques, exportées jusqu’à Florence et Naples. Elle a finalement troqué les troubles émois de l’humain pour la sérénité des plantes et des mousses, créant il y a quatre ans Adventive, après une formation dans un lycée horticole. “Adventive s’adresse aux particuliers qui ont envie de personnaliser leur décoration, mais aussi et surtout aux entreprises qui souhaitent développer leur identité végétale, sans entretien.” Une immersion dans les espaces de travail, un dialogue à bâtons rompus, et Bérangère soumet ses idées feuillues depuis son atelier meylanais. Ce sont parfois des rameaux tirebouchonnés qui jouent avec le mobilier existant, et plus souvent des compositions associant rameaux, bourgeons et lichens, d’une surprenante verdeur chlorophyllienne. “J’utilise des végétaux stabilisés, 100 % naturels, mais sur lesquels la sève a été remplacée par de la glycérine et des colorants alimentaires pour une très longue conservation.” Repérée sur les réseaux sociaux par le grand chef Stéphane Froidevaux, Bérangère Haegy est chargée de renouveler la décoration du restaurant Fantin Latour au fil des saisons. Et vient de signer un partenariat avec une start-up londonienne spécialisée dans les contenants de luxe.

R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner