DrugOptimal surfe sur la vague du succès
Lauréate du Trophée Start-up décerné lors de la Nuit de l’économie 2024, DrugOptimal continue de gagner la confiance de l’écosystème grenoblois. Elle vient en outre de boucler une deuxième levée de fonds grâce à laquelle elle compte amorcer son expansion internationale.
C’est la start-up Drug Optimal qui est arrivée en tête de la consultation lancée par le magazine Présences, et s’est vu remettre le trophée dans cette catégorie lors de la Nuit de l’Économie, le 4 décembre dernier. La société vient de finaliser une deuxième levée de fonds exceptionnelle, atteignant 2,5 M€ au lieu des 2 M€ initialement visés. « Ces nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer la commercialisation de notre logiciel de prédiction des incompatibilités médicamenteuses (voir article août 2024), mais aussi pour étendre notre présence en France et à l’international, tout en poursuivant nos efforts de recherche » affirme Matthieu Gasc, cofondateur de la start-up.
Accélération commerciale et ambitions internationales
Après avoir collaboré avec cinq établissements pilotes représentatifs de son marché (CHU, hôpitaux publics, privés, Ehpad…), DrugOptimal se prépare à déployer son logiciel dans une soixantaine d’établissements français, avec un accompagnement spécifique, incluant formations et audits. En parallèle, la start-up intensifie ses travaux scientifiques sur les combinaisons médicamenteuses, afin de prédire par IA l’intégralité des 167 000 interactions possibles entre deux molécules d’ici fin 2025, et amorce déjà les recherches sur des combinaisons plus complexes.
Enfin, DrugOptimal explore des marchés voisins comme la Suisse et le Benelux et commence à adapter sa solution aux spécificités du système de santé américain. Les premières études en ce sens sont prévues pour 2025.
Le magazine Présences, organisateur des Trophées et de la Nuit de l’Économie, et l’ensemble de ses lecteurs, saluent ainsi les premiers succès de l’entreprise et ses perspectives.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire