Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Classement de l'année — Le 9 décembre 2024

DrugOptimal surfe sur la vague du succès

Lauréate du Trophée Start-up décerné lors de la Nuit de l’économie 2024, DrugOptimal continue de gagner la confiance de l’écosystème grenoblois. Elle vient en outre de boucler une deuxième levée de fonds grâce à laquelle elle compte amorcer son expansion internationale.

DrugOptimal reçoit le Trophée Start-Up, remis à Mathieu Gasc lors de la cérémonie © A. Lapras
DrugOptimal reçoit le Trophée Start-Up, remis à Mathieu Gasc lors de la cérémonie © A. Lapras

C’est la start-up Drug Optimal qui est arrivée en tête de la consultation lancée par le magazine Présences, et s’est vu remettre le trophée dans cette catégorie lors de la Nuit de l’Économie, le 4 décembre dernier. La société vient de finaliser une deuxième levée de fonds exceptionnelle, atteignant 2,5 M€ au lieu des 2 M€ initialement visés. « Ces nouveaux fonds seront utilisés pour accélérer la commercialisation de notre logiciel de prédiction des incompatibilités médicamenteuses (voir article août 2024), mais aussi pour étendre notre présence en France et à l’international, tout en poursuivant nos efforts de recherche » affirme Matthieu Gasc, cofondateur de la start-up.

Accélération commerciale et ambitions internationales

Après avoir collaboré avec cinq établissements pilotes représentatifs de son marché (CHU, hôpitaux publics, privés, Ehpad…), DrugOptimal se prépare à déployer son logiciel dans une soixantaine d’établissements français, avec un accompagnement spécifique, incluant formations et audits. En parallèle, la start-up intensifie ses travaux scientifiques sur les combinaisons médicamenteuses, afin de prédire par IA l’intégralité des 167 000 interactions possibles entre deux molécules d’ici fin 2025, et amorce déjà les recherches sur des combinaisons plus complexes.
Enfin, DrugOptimal explore des marchés voisins comme la Suisse et le Benelux et commence à adapter sa solution aux spécificités du système de santé américain. Les premières études en ce sens sont prévues pour 2025. 
Le magazine Présences, organisateur des Trophées et de la Nuit de l’Économie, et l’ensemble de ses lecteurs, saluent ainsi les premiers succès de l’entreprise et ses perspectives.

L. Marty

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner