Oz-en-Oisans consolide son avenir
La station-village dévoile de nouveaux projets immobiliers respectueux de son identité, tout en aménageant son espace pour la diversité des pratiques.
Bientôt trentenaire, Oz-en-Oisans aborde la dernière ligne droite pour atteindre 5 000 lits touristiques d’ici 2020. Depuis le 16 décembre dernier, un nouveau concept enrichit l’offre d’hébergement : un Moontain Hostel de 90 lits, basé sur le système de chambres partagées, avec un large choix de services associés.
“Nous avons mis en place cette prestation pour attirer une clientèle nomade, qui consomme selon ses envies du moment”, explique Jacky Bossard, directeur général de la SEMD’OZ, visant ici spécialement la clientèle nordique. Cet établissement aux accents d’auberge de jeunesse a été construit dans les murs d’un ancien hôtel de 45 chambres, montrant que la station sait se reconstruire sur elle-même. Oz-en-Oisans marque aussi sa cohérence en préparant d’ici juillet prochain l’ouverture d’une nouvelle tranche de Village Club du Soleil : sur 7 000 m2 au sol, 350 lits touristiques et 50 pour le personnel de la station, au pied des pistes.
En toutes saisons
D’autres résidences de tourisme sortiront de terre, en 2018 et 2020, pour boucler le plan local d’urbanisme. Ces constructions, nécessaires pour garder des lits “chauds”, s’accompagnent d’aménagements destinés à garantir une activité diversifiée. Dans un effort de développement global du parc de loisirs (tyroliennes, quads électriques), la construction d’une piste de luge monorail (1,2 M€) veut à la fois fidéliser la clientèle en haute saison et offrir un argument supplémentaire pour venir à Oz-en-Oisans en famille, en dehors de l’activité hivernale. “Nous voulons offrir aux clients la possibilité de construire de beaux souvenirs intergénérationnels en toutes saisons”, évoque Jacky Bossard. En attendant de se projeter dans une nouvelle dimension avec la liaison L’Alpe-d’Huez-Les Deux Alpes…
R. Gonzalez
Infos clés
- Génie civil
- Oz-en-Oisans
- 7 personnes
- CA : 1,39 M€
Commentaires
Ajouter un commentaire