Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 19 juillet 2024

Minatec Entreprises lance le bâtiment BHT3

© BHT3

Après le BHT1*, inauguré en 2005 dans l’enceinte du CEA, et le BHT2 situé sur la Presqu’île scientifique à Grenoble, le BHT3 vient d’être livré début juillet. D’une superficie de plus de 4 200 m² répartis sur quatre niveaux, le récent bâtiment de Minatec Entreprises bénéficie d’une modularité inédite et a été conçu pour répondre aux besoins des chercheurs et des entreprises high tech. Implanté lui aussi au cœur de la Presqu’île scientifique, l’édifice abrite des laboratoires de pointe, des espaces de production pilote et des bureaux pour les start-up innovantes, offrant ainsi un écosystème propice à l'accélération de la recherche et de l'industrialisation des nouvelles technologies. Le BHT3 est notamment destiné à devenir un centre névralgique pour les recherches en micro et nanotechnologies. L'approche environnementale est au cœur de l’élaboration du programme de construction. L’accent a été mis sur l'efficacité énergétique avec des systèmes de récupération de chaleur et une isolation thermique de haute performance, illustrant l'engagement de Minatec Entreprises en faveur du développement durable. À peine livré, le bâtiment affiche déjà presque complet. 

L. Marty

*bâtiment haute technologie

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner