EDF Hydro Grenoble Alpes, pôle d’excellence
Les équipes grenobloises d’EDF ont intégré, en septembre, les nouveaux bâtiments du Pôle EDF Hydro Grenoble Alpes dans le Parc d’Oxford.
Mille cent salariés du secteur hydraulique, répartis jusque-là sur plusieurs sites à Grenoble, sont désormais réunis au sein d’un même pôle, à Saint-Martin-le-Vinoux, au cœur du Parc d’Oxford. Les nouveaux bâtiments rassemblent différentes unités : EDF Hydro Alpes qui exploite les barrages et centrales hydroélectriques du territoire alpin, la Division technique générale (DTG), le Centre d’ingénierie hydraulique (CIH) et le Centre de compétences Patrimoine Fiscalité Assurances. Ce nouveau pôle EDF Hydro vise à renforcer les échanges et les synergies entre les métiers de la production et de l’ingénierie hydraulique pour gagner en performance industrielle, en intelligence collective et développer l’émergence de projets innovants. Le Parc d’Oxford abritait déjà le campus des métiers de l’hydraulique qui forme 3 500 personnes chaque année.
Les trois bâtiments de ce nouveau pôle, labellisés Effinergie+, ont été conçus pour répondre aux enjeux environnementaux et d’efficacité énergétique. Cette installation marque la volonté forte d’EDF d’ancrer l’hydraulique au cœur d’un territoire innovant et pionnier dans la transition énergétique et de promouvoir et développer l’excellence hydraulique.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire