Econocom sur la Presqu’Île
La première pierre du futur bâtiment d’Econocom, groupe spécialisé dans les services numériques aux entreprises, a été posée fin juin au cœur du parc d’Oxford face à la Presqu’Île.
Présente au travers de six sites sur l’agglomération grenobloise, Econocom souhaitait rassembler ses équipes dans un même bâtiment. Les travaux, débutés en janvier dernier, doivent s’achever début 2019. Imaginé par le cabinet d’architecte grenoblois Groupe 6 et réalisé par GA Smart Building, ce nouvel ensemble immobilier de 4 365 m2, répondant aux critères de haute qualité environnementale, a été pensé pour maximiser le bien-être de ses utilisateurs. Les équipements gérant la température, la lumière, la ventilation seront pilotables et ajustables en temps réel afin d’optimiser le confort des occupants et la performance environnementale du bâtiment. Ces bureaux nouvelle génération seront ainsi labellisés Effinergie+.
Groupe européen de services numériques aux entreprises fondé en 2014, Econocom (CA 2017 : 3 Md€ ; 10 700 salariés) conçoit, finance et accompagne des porteurs de projets digitaux innovants dans leur plan de croissance. Il compte 400 collaborateurs sur la métropole grenobloise et recrute régulièrement ces dernières années. La société de conseil en immobilier d’entreprise, Axite CBRE l’a accompagné depuis deux ans dans la recherche d’un nouveau site et, en parallèle, la location de bâtiments, en attendant son intégration dans ses nouveaux locaux début 2019.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire