Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 6 septembre 2018

IC’Alps parée au décollage

Lancée en mars 2018 sur des bases solides, la jeune entreprise IC’Alps ambitionne d’accélérer rapidement son activité de conception et fourniture de puces électroniques sur mesure ASIC/SoC*.

Lucille Engels, directrice des opérations, Jean-Luc Triouleyre, CEO et co-fondateur © E. Tolwinska

IC’Alps  participe au Trophée "Start-up de l'année" du magazine Présences. Vous avez jusqu'au 26 novembre pour voter. Le gagnant recevra son trophée lors de la Nuit de l'économie le 13 décembre prochain. #TropheesPresences

L’équipe d’IC’Alps est constituée d’experts des semi-conducteurs ayant en moyenne 20 ans d’expérience dans ce domaine. Les marchés visés ? Les applications médicales pour moitié de l’activité et les secteurs industriels, transport, IoT, aux cycles plus courts. “Dès le départ, nous avons eu la chance de nouer un accord avec le groupe industriel Doliam, basé en région parisienne, regroupant plusieurs entreprises dans le médical. Notre objectif à court terme est de signer autant de contrats externes que de contrats internes avec l’une des sociétés du groupe”, explique Jean-Luc Triouleyre, CEO et co-fondateur. La startup, qui a ainsi réussi à lever 3 M€ sur deux ans et ouvert un établissement secondaire à Tours, proche d’autres structures de Doliam, souhaite atteindre une masse critique de 10 à 15 projets avec un effectif de 40 à 50 collaborateurs.

Innovation et implication

Point fort d’IC’Alps, le fait que ses collaborateurs soient individuellement et collectivement impliqués, réactifs et professionnels afin de concevoir et livrer des solutions techniques optimisées pour chaque produit innovant de ses clients. L’entreprise s’engage dans un plan de qualité complet pour obtenir les certifications ISO 9001 et 13485 (médical), EN9100 (aéronautique et spatial). Déjà adhérente de Minalogic, Inovallée et Medicalps, en discussion avec d’autres pôles, elle souhaite devenir un membre actif de l’écosystème de l’innovation.
A. Zylberberg

*Application Specific Integrated Circuit (circuit intégré propre à une application) /System on Chip (système sur puce).

Infos clés

  • Ingénierie et études techniques
  • Meylan
  • 20 personnes

A savoir

  • En électronique comme en gastronomie, “les deux secrets d’un succès : qualité et créativité”, affirmait Paul Bocuse.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner