Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 15 juin 2018

Chronopiles poursuit sa trajectoire de croissance

Depuis 15 ans, l’entreprise martinéroise innove dans le domaine de la batterie pour accompagner l’évolution des besoins de ses clients et des marchés.

Christophe Desbos et Salvatore Dibenedetto, dirigeants de Chronopiles © J.-M. Blache

La stratégie de développement pratiquée par Chronopiles est passée en 2012 par une première phase de structuration qui l’a conduite à investir de nouveaux locaux, plus vastes, à Saint-Martin-d’Hères. La création d’un département Intégration au début 2017 a parachevé la diversification du distributeur de piles, chargeurs et batteries, vers une nouvelle activité porteuse : la conception de batteries haute performance pour le compte de clients demandeurs de solutions sur mesure.

“Nous travaillons pour des acteurs de toutes tailles, de la domotique à la maintenance électrique, en passant par le secteur de la santé ou celui des transports. Une grande expérience des produits nous permet de proposer à tous ces clients des solutions différentes”, confie Christophe Desbos, l’un des dirigeants de Chronopiles.

Des batteries intelligentes

Pour séduire et fidéliser des acteurs aussi exigeants, Chronopiles a engagé une politique qualité ambitieuse : “Notre département Intégration travaille en lien étroit avec un service R&D afin de concevoir nos propres batteries LFP, ou LiFeP04. Nous sélectionnons nombre de composants ainsi que, par exemple, les systèmes de gestion associés aux batteries auprès de concepteurs français, souvent basés en Rhône-Alpes.”

Attachée à délivrer des solutions innovantes, l’entreprise entend poursuivre son développement autour de cette activité. Elle vise ainsi, par l’intégration de technologies de gestion ou de communication externe (via tablette ou smartphone), l’enjeu crucial de la mise à disposition d’informations pratiques, de statistiques d’exploitation et de données de cycles d’une batterie, aux utilisateurs. À l’horizon 2020, le département Intégration pourrait représenter 30 % du chiffre d’affaires de Chronopiles.

R. Barbier

Infos clés

  • Fournisseur en piles, batteries et chargeurs, et concepteur de batteries hautes performances
  • Création : 2003
  • Saint-Martin-d’Hères
  • 13 collaborateurs

A savoir

  • L’entreprise s’appuie sur son stock et la qualité de sa logistique pour assurer les fondamentaux de distribution : souplesse et réactivité.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner