Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 15 mai 2018

De Guibert, cordonnier star

© DR

Le cordonnier grenoblois Antoine de Guibert a reçu, en mars, deux prix Stars et Métiers décernés par la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat et la Socama : les prix “Responsable” et “le Coup de cœur du public”. L’artisan a été récompensé pour sa prise en compte des préoccupations sociales et environnementales. Il recycle au maximum la matière, récupérant le cuir de vieilles bottes pour réparer d’autres souliers.

Par ailleurs, sur les trois collaborateurs, Antoine de Guibert et son épouse emploient un travailleur handicapé et une apprentie de la Compagnie du devoir. L’artisan aime transmettre son savoir-faire et se montre passionné par son métier : “On transforme la matière, on la découpe, on la colle, c’est un métier qui fait travailler tous les sens !” La cordonnerie implantée depuis 1983 place Sainte-Claire, à Grenoble, a su évoluer avec son temps. Depuis six mois, grâce à un partenariat avec Vibram, elle propose de customiser les chaussures avec des semelles colorées et techniques.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner