Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 24 mai 2018

Maison Gammino donne ses lettres de noblesse à la pizza

Reconnue pour ses savoir-faire dans la fabrication de la mozzarelle et l’importation de produits italiens haut de gamme, la Maison Gammino conduit aussi avec succès des activités annexes, autour du matériel et de la formation pour les métiers de la pizza.

Tout un art, défendu avec ferveur par France et Bruno Gammino © E. Tolwinska

Depuis plus de dix ans, période à laquelle France et Bruno Gammino ont commencé à emmener leur clientèle se former rondement en Italie, la volonté portée par l’enseigne sassenageoise n’a pas varié : rendre ses lettres de noblesse à la pizza. En outre, faire valoir que la mise au point du produit peut déjà relever d’un haut degré de technicité.

Enfin, montrer que les protocoles de panification constituent une science exacte et l’apprentissage des techniques d’empâtement (direct, indirect ou au levain naturel) un devoir évident ! “Autour de ces notions cruciales, nous avons établi dans nos murs, dès 2014, notre école des métiers de la pizza, réglementée, bien sûr. De même, la question de la garniture revêt une importance déterminante dans l’élaboration de la pizza, et elle figure au programme de nos différents niveaux de formation”, précise France Gammino.

Depuis 2014, Gammino

Équipements La spécialiste ajoute : “Nous disposons de nos propres formateurs, dont un ingénieur italien en panification de renom, Cristian Zaghini, sur place lors de nombreuses sessions.” Programmées au nombre de 20 cette année, certaines d’entre elles, les plus techniques, ont attiré en 2017 des stagiaires de toute la France.

En parallèle, la Maison Gammino a lancé une activité complémentaire autour du matériel pour les professionnels de la restauration. La branche se distingue notamment par sa capacité à proposer des modifications usine sur mesure d’équipements neufs transalpins, pour ce marché.

R. Barbier

Infos clés

  • Spécialiste de la pizza en équipement, formation, spécialités alimentaires
  • Sassenage
  • 10 personnes
  • Capacité d’accueil de l’école : 3 à 6 stagiaires par session de formation
  • Durée d’une formation : 3 jours
  • CA 2017 : 2,6 M€

A savoir

  • Avec un chiffre d’affaires de 1 M € en 2017, Gammino Équipements représente un relais de croissance important.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner