Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 24 mai 2018

Kfée des jeux, halte gourmande et ludique

Le lieu a été conçu en 2008 comme la petite bulle propice à toutes les évasions, pour enfants et plus grands, sur les quais de Grenoble. Le nom vient de son offre : café et féerie.

Philippe Jacquier-Roux et Éric Brambilla animent un lieu original à Grenoble © E. Tolwinska

Une féerie autour d’un univers, déjà : le café lui-même, naturellement ! Décoré par petites touches au fil des retours de voyage de ses propriétaires, l’établissement regorge non seulement de quantité de plantes, mais, par ses larges baies vitrées, s’ouvre grandement au panorama des quais, depuis le 1 quai Stéphane-Jay. “La féerie est aussi créée par notre large éventail de jeux, note astucieusement Christelle Jacquier-Roux. Entre jeux de rôle et de fantaisie, et ceux s’articulant autour de plateaux, ou bien encore les jeux de société, intemporels, nous en possédons pratiquement un millier !” Tout un univers à découvrir…

Une cuisine du monde chaque jour réinventée à midi

Déjà robuste, la collection du Kfée s’étoffe en outre chaque mois d’une dizaine de nouveautés comptant parmi les sorties nationales. Elle profite aussi temporairement de quelques pièces de choix, à savoir des jeux en cours de développement éprouvant le besoin d’être mis à rude épreuve par une batterie de chevronnés. Le service de restauration à l’ardoise, mis sur pied par Éric Brambilla en 2010, a permis de capter une nouvelle clientèle. “Pour l’essentiel, des employés d’entreprises les midis pour le service à table, et des 25-45 ans en soirée, autour d’un service au comptoir.”

R. Barbier

Infos clés

  • Café-jeux, compétitions, expositions variées, initiations, service restauration.
  • Grenoble
  • Gérants : Christelle et Philippe Jacquier-Roux (depuis 2008), et Éric Brambilla (depuis 2010)
  • 6 personnes

A savoir

  • Les jeux, en libre accès, font l’objet de compétitions régulières ou d’initiations tarifées. Il est ainsi possible d’en réserver sur demande.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner