Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 24 mai 2018

Valérie Maumon, chef de meute

© J.-M. Blache

Passionnée des grands espaces enneigés, Valérie Maumon a adopté son premier chien, un black pearl, il y a une douzaine d’années. Elle court aujourd’hui en compétition avec un équipage de six huskies de Sibérie (elle en possède neuf, qu’elle compare souvent à de vrais loups), sur des parcours quotidiens atteignant 50 kilomètres. Championne de France mi-distance nordique, Valérie Maumon a récemment remporté la Lekkarod, une course internationale de neuf jours en domaine alpin, à travers trois massifs. “Un événement sportif important, mais aussi une opération de soutien pour de grandes causes. J’ai choisi de courir pour l’association Mécénat Chirurgie cardiaque, qui finance des interventions auprès d’enfants issus de pays défavorisés.” Le secret de ses exploits sportifs ?

Une attention particulière envers ses chiens 365 jours par an, des soins préventifs et une alimentation des plus saines. “C’est en étudiant de plus près le marché que j’ai compris qu’il manquait des produits naturels pour résoudre les problèmes d’arthrose, de stress et de digestion.” Valérie Maumon a ainsi créé en 2016 la marque de compléments alimentaires Element.Vet, élaborés dans un laboratoire régional. Une ligne de produits de phytothérapie pour les chiens sportifs, une autre pour les animaux de compagnie, référencés auprès d’une centaine de vétérinaires en France et disponibles dans l’e-boutique de la marque. “La gamme s’agrandit avec des soins réparateurs pour les coussinets, des gestes de massage aux huiles essentielles et une trousse de secours.” Qui veut entreprendre loin ménage sa monture…

R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner