Ophélie David, la bosse de l’entreprise
La championne du monde de ski cross 2007 prolonge l’aventure sportive en proposant aux entreprises de découvrir le ski freestyle, à travers Go Freestyle Ski Experience, ceci en collaboration avec son homologue masculin Guibaut Colas, champion du ski de bosses. Deux ambassadeurs de la marque Grenoble Alpes.
Son palmarès impressionne : trois gros Globes de Cristal, sept petits Globes de la même matière, quatre participations aux Jeux olympiques et une soixantaine de podiums au total. Ophélie David, licenciée au Ski Club de l’Alpe-d’Huez, s’érige en véritable ambassadrice du sport local, puisqu’elle a aussi été la marraine grenobloise de la Coupe du monde féminine de foot en 2019. C’est dans la station de l’Oisans chère à son cœur qu’elle a choisi de lancer son activité de découverte du ski freestyle. La création d’une ligne de bosses permanentes pour l’arrivée de la Coupe du monde de bosses à l’Alpe-d’Huez en décembre dernier, lui a inspiré l’idée de partager son amour de la discipline à travers Go Freestyle Ski Experience. En concentrant l’activité vers les entreprises, un univers qu’Ophélie et Guibaut connaissent bien : « Régulièrement, nous intervenons dans le milieu économique pour transmettre notre vécu, explique-t-elle. Nous rapprochons les valeurs en évoquant les idées de respect des règles, de respect de soi-même, de respect du territoire montagnard qui nous accueille, et enfin d’engagement. »
Esprit pionnier
Ophélie David et Guibaut Colas sont eux-mêmes de la partie : consultante pour les récents Jeux de Pékin sur la chaîne Eurosport et grand témoin pour France TV (« ma première expérience médiatique ! »), elle gère sa propre agence événementielle pour des marques de sport. Lui a créé Active Base, une entreprise qui conçoit des tabourets ergonomiques innovants. Tous deux ont été désignés ambassadeurs « Gold » de la marque Grenoble Alpes. Mission : défendre les couleurs et les multiples atouts de la région grenobloise. « Nous sommes une équipe d’une vingtaine de sportifs, artistes, scientifiques… Fiers d’incarner la vitalité et l’esprit d’innovation de Grenoble. Nous nous saisissons de toutes les occasions pour parler de Grenoble, son esprit pionnier, sa créativité, sa dynamique. » Motivée par l’envie de partager son enthousiasme auprès du plus grand nombre, Ophélie David s’adresse même aux plus jeunes. Elle a lancé Ofé X Day, un événement destiné à rendre accessible sa discipline préférée auprès des 11-14 ans. Toujours à l’Alpe-d’Huez, son « terrain de jeu favori, qui participe au rayonnement international de notre territoire exceptionnel.».
R. Gonzalez
Infos clés
- Lieu : stade du Signal à l’Alpe-d’Huez
- Altitude : 2 100 mètres
- Dénivelé : 140 mètres
- Longueur : 300 mètres
- Largeur : 34 mètres
A savoir
- La Coupe du monde de bosses, un investissement de 300 k€ à l’Alpe-d’Huez, sera pérennisée. Elle a accueilli en décembre près de 110 champions du monde issus d’une vingtaine de pays, dont Brésil, Chine, Ukraine, Kazakhstan, Canada, Russie…
Commentaires
Ajouter un commentaire