Événementiel Prestalp : les scénarios du succès
Lancée en 2007, cette agence mobilise son réseau de comédiens et fabrique ses propres décors pour créer des expériences originales à destination des entreprises et des collectivités.
L’un des derniers produits mis en place par Prestalp s’appelle “Rencontres insolites” : le public approche en conditions totalement sécurisées des animaux de dangereuse réputation tels que loups, ours et rapaces. Faire battre le cœur et marquer les esprits, tel est le credo de l’agence, qui mobilise une incessante imagination pour étoffer son catalogue d’activités. “Nous proposons plus de 2 000 prestations différentes, que l’on assemble et adapte au gré des événements et des messages à faire passer”, résume Bruno Gorius, gérant de Prestalp et ancien animateur en montagne. Pour fidéliser sa clientèle entreprises, l’agence procède à des acquisitions régulières d’équipements ludiques souvent spectaculaires, tels que ce “bubble foot”, où le joueur, prisonnier d’une bulle gonflable bien encombrante, tente d’évoluer sur un terrain semé d’embûches.
Comédiens professionnels
Prestalp prend aussi plaisir à concevoir et fabriquer elle-même ses engins, comme ces étranges tandems inversés. Et convoque des comédiens profes-sionnels sur des saynètes qu’elle écrit pour ponctuer les soirées de drôlerie et de clins d’œil. Lors de galas de fin d’année par exemple, comme elle le fait régulièrement pour des structures aussi variées qu’Artelia, le CEA ou Leroy Merlin. Prestalp s’est même payé le luxe d’un voyage au Sultanat d’Oman il y a quelques années, à l’occasion d’un show équestre réunissant des artistes du monde entier. Elle y a présenté un spectacle de ski attelé sur le sable, avec des patins de céramique sous les spatules. Montagnard un jour…
R. Gonzalez
Infos clés
- Organisation de spectacles et d’événements d’entreprises
- Grenoble et Gières
- 8 salariés (+ 200 intermittents par an)
- CA : 700 k€
Commentaires
Ajouter un commentaire