Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 3 octobre 2024

Beau succès du CEA au concours iLab 2024

Quatre des huit projets de start-up présentés par le CEA ont été distingués lors du concours d’innovation i-Lab 2024. Depuis plus de 25 ans, ce concours organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec Bpifrance vise à détecter et à soutenir la création et le déploiement de start-up françaises très innovantes.
Cette année, Therasonic, une medtech issue du CEA basée à Paris et développant une technologie d’ultrasons pour traiter les tumeurs cérébrales, a reçu le Grand Prix. Les Grenobloises NG Sense et Nellow, ainsi que improveHeat (Metz), œuvrant respectivement dans les capteurs pour mobilités autonomes, la réduction de la consommation des puces électroniques, et l’optimisation des échanges thermiques, ont également été sélectionnées. Enfin, Alcasun, un projet biotechnologique dont l’objectif est de produire des alcanes biosourcés, a remporté un Grand Prix au concours i-PhD, qui soutient les doctorants dans la création de start-up innovantes. Ces succès illustrent le dynamisme du CEA dans l’innovation technologique.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner