Transformation écoresponsable pour la Carrosserie Rabatel
Implantée à Saint Marcellin, la Carrosserie Rabatel a opté pour une stratégie de montée en gamme en mettant en place des prestations écoresponsables. Elle applique dans son atelier de réparation les valeurs RSE, limitant les impacts sur la santé, la sécurité, et l’environnement.
« La sensibilité environnementale est partagée par l’ensemble de nos douze collaborateurs, et en particulier le chef peinture qui a conscience de l’impact de l’activité de la réparation carrosserie. Tous sont dans une démarche volontaire et respectent automatiquement les consignes » commente Grégory Chave, dirigeant de l’établissement.
L’exigence de qualité de service passe par la limitation de la durée d’immobilisation de véhicules, le prêt de véhicules écologiques ou encore l’application de bonnes pratiques réduisant l’empreinte écologique des réparations.
Un parcours complet
La Carrosserie Rabatel a ainsi opté pour des peintures biosourcées. Leur application rapide permet de réduire le temps d’intervention en cabine, l’exposition des hommes, la consommation d’énergie et celle des produits. L’entreprise privilégie aussi des solutions techniques économes en énergie et l’utilisation de pièces de réemploi (PRE) dès que c’est possible. Elle veille également au confort et à la sécurité des postes de travail, leur ergonomie et leur bonne ventilation.
Enfin, la Carrosserie Rabatel limite ses déchets au strict minimum et a troqué les détergents pour l’entretien de graissage des sols contre un système de sciure.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire