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Présences Grenoble
Services — Le 2 octobre 2019

Agir à Dom renforce son investissement formation

Sandrine Maume, responsable formation, Béatrice Millet, DRH, Noémie Huc,responsable recrutement, emplois et carrière © F. Ardito

Le groupe Agir à Dom compte 18 agences de santé à domicile en France spécialisées dans l’accompagnement médico-technique des patients atteints de maladie chronique (70 % de pathologies respiratoires, 30 % de traitements thérapeutiques tels que diabète, nutrition entérale…). Son siège est implanté à Meylan. Le groupe emploie 410 personnes en CDI (CA : 50 M€), dont un tiers dans des fonctions paramédicales, un tiers dans la maintenance, la vérification et les essais de matériel, et un tiers dans les services supports et logistiques.

“Conserver un investissement élevé dans la formation est pour nous un vrai cheval de bataille, car c’est la compétence qui conditionne la qualité de la prestation à domicile. Elle constitue en outre un levier de motivation et de fidélisation pour les personnes qui évoluent dans l’entreprise”, exposent Béatrice Millet, DRH, Noémie Huc, responsable recrutement, emplois et carrière, et Sandrine Maume, responsable formation. Il n’est ainsi pas rare qu’un agent devienne technicien grâce à un parcours certifiant mené en interne.

L’essentiel des actions de formation répond en outre aux exigences réglementaires, à l’élargissement des compétences paramédicales, aux évolutions technologiques ou l’accompagnement des managers. Agir à Dom dispose de sept formateurs internes et d’un réseau de tuteurs. “Nous comptons bien faire une grande campagne d’information sur la réforme afin d’inciter chacun à utiliser son CPF pour des formations prises sur le temps de travail. En retour, à nous de donner davantage de visibilité sur les postes, les compétences requises et d’accompagner la mobilité.” Et même si le groupe peine à trouver les financements auprès des OPCO pour ses formations métiers, il n’hésitera pas, comme actuellement, à puiser dans ses fonds propres. Il compte aussi développer ses propres modules en e-learning, à destination notamment des nouveaux profils recrutés.

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