Montée en puissance de Predictive Image
Laboratoire spécialisé dans le contrôle non destructif, Predictive Image a franchi pour la première fois un million de chiffre d’affaires. Un bel essor dû à la reconnaissance de son expertise lors de sa participation à un projet européen et à son déploiement auprès de nouveaux marchés.
Bouclé après trois ans de recherche, le programme européen SAM3, mené sous l’égide de STMicrolectronics et Infineon, a demandé un fort investissement à Predictive Image. “Il consistait à chercher comment améliorer les moyens de détection et d’étalonnage pour les défauts actuels et à venir des assemblages 3D en microélectronique, quels que soient les fabricants et les types de machines acoustiques utilisées”, commente Isaline Richard, fondatrice de Predictive Image. Ce projet qui a apporté de la visibilité à l’entreprise lui permet d’être en avance de phase, en orientant sa R&D vers le contrôle des assemblages microélectroniques de demain.
Une ouverture vers d’autres secteurs
À l’aide de ses microscopes acoustiques et de radiographie X, Predictive Image se focalisait jusqu’alors presque exclusivement sur l’analyse des pièces industrielles de l’industrie européenne du semi-conducteur et de l’électronique.“Mais nous ciblons aussi à présent les marchés de la métallurgie et du composite, grâce à la récente acquisition d’une machine acoustique sur quatre axes pour contrôler des pièces cylindriques et détecter des défauts de santé dans la matière.” Outre des prestations de services et de vente de machines, la société propose toujours des formations dans son domaine et la mise à disposition de son Open Lab pour ses clients. Travaillant à développer de nouveaux équipements et éventuellement le sien propre, Predictive a récemment élargi les compétences de son équipe.
A. Zylberberg
Infos clés
- Analyses, essais et inspections techniques
- Voreppe
- Création : 2010
- 8 personnes
- CA 2018 : 1,1 M€, dont 25 % à l’export
A savoir
- Parmi notre soixantaine de clients figurent des références comme le CEA, le Cnes, Schneider Electric, Thalès, Safran, Airbus, Valéo, Continental, ou Lynred.
Commentaires
Ajouter un commentaire