Neovision développe des briques d’intelligence artificielle pour ses clients
Neovision vend ses solutions d’analyse data à différents métiers. Elle développe des algorithmes pour “des problèmes complexes auxquels seule l’intelligence artificielle peut répondre”, selon son président Lucas Nacsa. Depuis quatre ans, la société de 14 salariés, située près de la gare de Grenoble, a su convaincre des entreprises aussi diverses qu’EDF, Michelin, Trixell ou BioMérieux. Neovision conçoit des solutions complètes (analyse et logiciel) pour Ulis ou le transporteur Transarc. “En cherchant toutes les optimisations possibles de trajet, nous lui avons fait économiser 50 000 km inutiles !” Ses data scientists et experts métiers travaillent également pour des start-up : Winadvisor (détection d’infos sur le vin à partir des étiquettes des bouteilles), Veertus (habillement à la taille parfaite). Enfin, Neovision est partenaire depuis l’an dernier de STMicroelectronics. Il a “redesigné” pour lui un accélérateur de calcul de réseaux de neurones directement en hardware (plutôt qu’en logiciel), laissant augurer l’ouverture de nouveaux marchés.
Commentaires
Ajouter un commentaire