Luna Bord, de la mission locale au CAP petite enfance
Bénéficiant d’un accompagnement de la mission locale de Grenoble, Luna Bord travaille depuis plusieurs mois à son insertion professionnelle. Résultat : elle entame une formation pour devenir auxiliaire petite enfance.
Ce 3 janvier 2023 a marqué le premier jour de travail pour Luna Bord. La jeune femme a intégré une crèche de Grenoble afin d’effectuer son apprentissage d’auxiliaire petite enfance. Un métier qu’elle a « toujours » souhaité faire, elle qui, plus jeune, s’occupait de ses frères. Luna Bord bénéficie ainsi d’un contrat Parcours emplois compétences (PEC) de 26 heures au sein de la crèche identifiée par le CCAS, et chaque mercredi après-midi, elle suit des cours à l’Ifra. Une orientation et un parcours rendus possibles par la mission locale de Grenoble. Accueillie par la structure depuis septembre dernier, Luna Bord est accompagnée à toutes les étapes de son projet professionnel.
Remise à niveau et formation
Si elle n’a pas eu besoin de déterminer le métier qu’elle envisageait de faire, il lui fallait toutefois une remise à niveau scolaire, à la suite de l’arrêt de ses études en classe de troisième. C’est ainsi que, d’octobre à décembre 2022, la mission locale l’a orientée vers l’École de la deuxième chance pour (re)travailler sur des disciplines telles que les mathématiques ou le français. C’est à partir de janvier seulement que Luna Bord a commencé son CAP petite enfance. Un diplôme qui lui demande « beaucoup de travail personnel », mais n’entame en rien sa motivation. À cela s’ajoute l’obtention d’un logement, pour travailler dans les meilleures conditions. Autant de facteurs qui représentent « un formidable coup de pouce pour se lancer professionnellement ! ». Si son contrat prend fin au 31 juillet prochain, la jeune femme sait désormais qu’elle sera armée pour saisir d’autres opportunités dans son secteur.
R. Charbonnier
Commentaires
Ajouter un commentaire