Lancey Energy Storage, vers l’autoconsommation énergétique
La dernière génération des radiateurs de Lancey Energy Storage est en cours de production et sera livrée au quatrième trimestre 2019. Fondée en 2016, la start-up grenobloise avait lancé la première version de ses radiateurs électriques intelligents l’an dernier auprès notamment de la SDH et de l’Opac 38. Les prochains modèles sont résolument tournés vers l’autoconsommation. Ils sont, en effet, équipés d’une batterie et d’un onduleur permettant le stockage de l’énergie solaire photovoltaïque produite en journée, et sa restitution le matin ou le soir, aux heures où l’usager en a le plus besoin. Un ensemble de capteurs permettent, en parallèle, de rendre ces radiateurs intelligents afin d’optimiser la consommation énergétique.
Lancey Energy Storage est, pour l’heure, la seule société à proposer ce type de batterie. Elle affiche, du reste, de grandes ambitions, puisqu’elle prévoit dès l’an prochain une montée en charge industrielle avec des centaines de milliers de modèles commercialisés dans les cinq ans et un déploiement à l’international, à commencer par le Royaume-Uni.
Actuellement en phase de levée de fonds, la start-up qui emploie 20 personnes devrait doubler ses effectifs dans les deux ans.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire