YP Médias, le savoir communiquer
Après 22 ans passés au Dauphiné libéré, Yves Perret a quitté le peloton de la presse pour un belle échappée. “Je voulais créer ma société en tirant parti de mon expérience de la presse et du sport.” L’ancien rédacteur en chef des sports du quotidien régional, qui a couvert les JO et les Tours de France, a créé YP Médias en 2010. Une entreprise installée à Saint-Martin-d’Uriage qui partage son activité en trois parties. D’abord, l’édition “clés en main” de livres et de magazines de marque en lien avec le sport (Ecoy, SNC, Somfy…) ou pour le comité de Savoie de ski. Ensuite, les relations presse, dont en premier lieu son contrat avec l’équipe cycliste d’AG2R La Mondiale, mais aussi l’équipe de France handisport. Enfin, l’organisation du service de presse d’événements sportifs internationaux : Critérium de la première neige, coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, Grand Prix cycliste Québec-Montréal. Avec 250 k€ de chiffre d’affaires et quatre salariés, YP Médias doit, selon Yves Perret, “rester à taille humaine et continuer à faire de ‘l’artisanat intelligent’, car nous travaillons sur des champions, des cas uniques qui demandent une attention particulière”.
Commentaires
Ajouter un commentaire