Le camping du Belvédère de l’Obiou passe la quatrième
Et de quatre, pour les étoiles de l’établissement de Saint-Laurent-en-Beaumont, qui mène une politique active de qualité depuis plus de 50 ans. Un “petit” camping qui a tout d’un grand.
Adossé aux douces montagnes du Beaumont, le camping du Belvédère de l’Obiou ne saurait usurper son nom : ses 45 emplacements privatifs dominent un somptueux panorama sur l’imposante proue calcaire du Dévoluy. L’affaire, qui vit le jour au milieu des années 1960, est familiale : “C’est mon beau-père, mineur de La Mure, qui l’avait créée pour sa retraite.
À l’époque, on se douchait à l’eau froide”, raconte sa directrice Marie-Noëlle Michel. Les temps ont bien changé et le site, tout en conservant son charme campagnard, s’est enrichi d’équipements de confort et de loisirs : une piscine chauffée et couverte, une aire de jeux pour enfants, deux chambres d’hôtes, un restaurant, une bibliothèque… Et sept mobil-homes, dont deux acquis tout récemment.
Familles bienvenues
Ces investissements sont menés dans un objectif de satisfaction maximale de la clientèle, à 50 % d’origine étrangère durant l’été. Des efforts récompensés par l’obtention du label Camping Qualité et des mentions élogieuses dans la plupart des guides touristiques européens. En septembre dernier, le camping du Belvédère de l’Obiou décrochait logiquement sa quatrième étoile, après la construction d’un sanitaire enfants.
Dans la foulée, le site a reçu l’Award Camping2be 2018 pour sa note de 9,3 sur 10 délivrée par les clients. “Nous sommes particulièrement bien positionnés auprès des familles avec des jeunes enfants, qui restent souvent une ou deux semaines”, résume Marie-Noëlle Michel. Un camping idéalement situé sur la route Napoléon, à deux pas du parc national des Écrins, de Notre- Dame-de-La-Salette et des passerelles himalayennes du Drac : des arguments imparables rappelés sur un tout nouveau site Internet ainsi qu’à travers les réseaux sociaux.
R. Gonzalez
Infos clés
- Hébergement de plein air, restauration
- Saint-Laurenten-Beaumont
- 4 personnes en saison estivale
A savoir
- Marie-Noëlle Michel a suivi les ateliers de la Web academy initiés par la CCI de Grenoble et les ateliers “Tous sur le Web” d’Isère Tourisme.
Commentaires
Ajouter un commentaire