30 millions d'euros d'investissement pour Chamrousse
Engagée dans un développement quatre saisons, Chamrousse investit pour redorer sa couronne sommitale. Symbole du ski à Grenoble, la croix de Chamrousse s’ouvre dès décembre à des visiteurs autres que les simples skieurs.
« Les clients ne skient plus sept heures par jour, il faut donc rester attractifs sur d’autres activités », explique Frédéric Géromin, le directeur de la régie des remontées mécaniques (140 salariés ; 13 millions de chiffre d’affaires).
La station inaugure ainsi à Noël sa grande tyrolienne sur câble de 2 kilomètres de long, du sommet de la station jusqu’au Recoin. À la Croix aussi, une passerelle himalayenne ouvre cet hiver au-dessus du couloir de Casserousse pour les visiteurs adeptes de sensations. « Les autres pourront se contenter de la vue du rooftop, ouvert l’été dernier avec table d’orientation et, dans quelques mois, de la Maison de l’olympisme avec un parcours muséographique sur l’histoire des JO de 1968, près de l’arrivée des télécabines. »
Mais le ski n’est bien sûr pas oublié. Sur les 30 millions d’investissements prévus sur le domaine d’ici à 2025, la régie prévoit notamment de remplacer les télésièges de Bérangère et de l’Arselle.
F. Baert
Commentaires
Ajouter un commentaire