Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 25 octobre 2022

30 millions d'euros d'investissement pour Chamrousse

Frédéric Géromin, directeur de la régie des remontées mécaniques de Chamrousse
Frédéric Géromin, directeur de la régie des remontées mécaniques de Chamrousse © E. Tolwinska

Engagée dans un développement quatre saisons, Chamrousse investit pour redorer sa couronne sommitale. Symbole du ski à Grenoble, la croix de Chamrousse s’ouvre dès décembre à des visiteurs autres que les simples skieurs.

« Les clients ne skient plus sept heures par jour, il faut donc rester attractifs sur d’autres activités », explique Frédéric Géromin, le directeur de la régie des remontées mécaniques (140 salariés ; 13 millions de chiffre d’affaires).

La station inaugure ainsi à Noël sa grande tyrolienne sur câble de 2 kilomètres de long, du sommet de la station jusqu’au Recoin. À la Croix aussi, une passerelle himalayenne ouvre cet hiver au-dessus du couloir de Casserousse pour les visiteurs adeptes de sensations. « Les autres pourront se contenter de la vue du rooftop, ouvert l’été dernier avec table d’orientation et, dans quelques mois, de la Maison de l’olympisme avec un parcours muséographique sur l’histoire des JO de 1968, près de l’arrivée des télécabines. »

Mais le ski n’est bien sûr pas oublié. Sur les 30 millions d’investissements prévus sur le domaine d’ici à 2025, la régie prévoit notamment de remplacer les télésièges de Bérangère et de l’Arselle.

F. Baert

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner