Foire de Grenoble : à l’affiche en novembre
Depuis l’an dernier, la Foire de Grenoble reprend des couleurs. Après six années moroses, l’édition 2015 a renoué avec le succès. La 47e édition qui se tiendra du 4 au 14 novembre s’annonce elle aussi sous les meilleurs auspices.
Avec 105 000 visiteurs l’an dernier, la Foire de Grenoble a balayé les 72 000 visiteurs de l’édition précédente. “Dans un contexte où la fréquentation a tendance à s’éroder chez nos confrères, nous affichons une belle performance, se réjouit Christophe Conte, directeur commercial d’Alpexpo. Notre objectif est donc de confirmer ce travail engagé en 2015.” Côté exposants, les réservations ont connu une augmentation de 8 % l’an dernier. La tendance se confirme pour cette prochaine édition. Pas moins de 17 secteurs seront représentés avec l’arrivée de trois petits nouveaux : le sport et loisir, l’univers homme et les technologies. Parmi les secteurs plus traditionnels, la gastronomie, les démonstrateurs et l’habitat/ameublement se montrent particulièrement dynamiques. “Nous affichons un très bon taux de fidélité : 90 % des exposants reviennent cette année, note Christophe Conte. Nous renouvelons, par ailleurs, l’opération menée l’an dernier avec la CCI en offrant 10 % de réduction à toute entreprise qui n’est jamais venue ou n’a pas exposé depuis cinq ans.”
Le cinéma, thème fédérateur
Côté animation, la Foire de Grenoble se mettra cette année aux couleurs du cinéma, “un thème populaire qui touche toutes les tranches d’âge”. La grande roue, qui avait connu une belle affluence l’an dernier, est reconduite. Des animations avec effets spéciaux, des jeux pour enfants autour du 7e art et de nombreuses surprises attendent les visiteurs. Un partenariat avec le Pathé Échirolles a également été noué pour l’occasion.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire