Patrick Duréault, directeur du site de STMicroelectronics à Grenoble
Vous présentez le 17 juin votre programme “Innovation Booster Initiative”. En quoi consiste-t-il et comment s’inscrit-il dans votre stratégie d’innovation ?
STMicroelectronics se positionne sur deux axes majeurs de croissance de l’industrie des semi-conducteurs : l’automobile et les objets connectés. Nous fournissons des solutions clés pour les applications de conduite intelligente (smart driving), domaine sur lequel nous sommes un des leaders, notamment grâce à nos produits avancés d’aide à la conduite (ADAS), aux technologies de vision, de radar, d’imagerie, de détection (capteurs) et de positionnement par satellite (GNSS), ainsi qu’à nos systèmes d’éclairage adaptatif et à nos technologies d’affichage utilisateur. Compte tenu de la nature fragmentée de l’Internet des objets, les marchés où nous sommes présents couvrent l’ensemble de notre clientèle. Nous possédons le savoir-faire et le développement technologique pour adresser tous ces marchés. L’évolution actuelle, surnommée la “quatrième révolution industrielle”, après celles du PC et du téléphone portable, rend ainsi les systèmes industriels plus intelligents grâce à l’association d’un large éventail de produits.
Avec son programme “Innovation Booster Initiative”, STMicroelectronics souhaite accompagner les start-up du secteur de l’IoT. Nous les hébergeons dans notre environnement, permettant ainsi des services mutualisés et un échange technique fructueux avec nos experts. Depuis fin 2015, nous accueillons sur notre site de Grenoble deux start-up, Smart & Blue, à l’origine de la douche connectée Hydrao , et Bluemint Labs, inventeur de la solution Bixi. Les fondateurs sont tous deux issus de STMicroelectronics. Nous disposons à Grenoble d’un vivier de talents et pouvons nous appuyer sur un écosystème dynamique et extrêmement performant. La journée du 17 juin sera l’occasion de présenter le programme “Innovation Booster Initiative” et de montrer les nombreuses applications développées par STMicroelectronics et les start-up de la région.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire