Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 7 octobre 2024

Partenariat stratégique entre Xenocs et le japonais Rigaku

Le leader grenoblois de l’analyse des matériaux par rayons X a annoncé en septembre un accord stratégique avec le groupe japonais Rigaku. En combinant leurs solutions technologiques, les deux partenaires offrent des capacités de mesure inégalées aux chercheurs à l’échelle internationale.

© Xenocs
© Xenocs

Xenocs, société grenobloise essaimée de l’institut Laue Langevin créée en 2000, est leader mondial dans la conception et la fabrication d'instruments de pointe pour la caractérisation des matériaux à l'échelle nanométrique, en utilisant la technique de diffusion des rayons X aux petits angles (SAXS). L’entreprise diffuse ses solutions essentiellement auprès de la recherche et de l’industrie (biopharmacie, stockage d'énergie, matériaux avancés, chimie fine, cosmétiques et semi-conducteurs). Elle vient de s’associer avec le groupe japonais Rigaku (2000 salariés, présence dans 90 pays, 70% du CA à l’international), expert dans les domaines de l’analyse des rayons X et de l’analyse thermique, pour l’industrie et les instituts de recherche en analyse. Dans le cadre de ce partenariat, Rigaku distribuera les produits de Xenocs au Japon, et Xenocs intégrera les générateurs de rayons X à anode tournante avancés de Rigaku dans ses produits, qui seront ensuite distribués à l'échelle mondiale. Selon Peter Høghøj, cofondateur et PDG de Xenocs, « cette collaboration représente un tournant majeur pour Xenocs. Nous sommes ravis de renforcer notre présence sur le marché japonais et d'élargir notre portée internationale grâce à ce partenariat stratégique avec Rigaku. »

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner