Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 7 octobre 2024

Première certification européenne pour le traitement de la fibromyalgie

© Remedee Labs
© Remedee Labs

C’est une première en Europe pour le traitement de la fibromyalgie : la start-up Remedee Labs a annoncé la certification CE pour son bracelet de neuromodulation par ondes millimétriques. Touchant environ 2 % de la population, cette maladie chronique se caractérise par des douleurs diffuses et affecte profondément la qualité de vie des patients. Grâce à la stimulation de la sécrétion d’endorphines, le bracelet entraîne une diminution significative des symptômes, parmi lesquels la douleur, la fatigue, l’anxiété et les troubles du sommeil. Les résultats de l’étude clinique montrent que 80 % des utilisateurs ont constaté une nette amélioration de leur état de santé après trois mois d’utilisation.

La start-up grenobloise (siège à Montbonnot-Saint-Martin ; environ 30 salariés) prévoit une commercialisation de son dispositif en 2025 et travaille avec les autorités de santé pour en obtenir le remboursement, afin de le rendre accessible à un plus grand nombre de patients souffrant de cette pathologie souvent mal prise en charge.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner