Vêpres Constructions aménage toujours plus blanc
La diversification entamée il y a une dizaine d’années par Vêpres Constructions porte aujourd’hui largement ses fruits et assure une bonne santé financière à l’entreprise.
Devenir contractant général pour répondre à la sollicitation de nos clients fut un vrai défi à une période où la crise était là. Depuis, notre notoriété ne cesse de croître sur la totalité de nos activités”, souligne Guy Vêpres, PDG de l’entreprise. La société de Claix a ainsi été la première à être nominée en mai dernier par STMicroelectronics Crolles pour participer aux Trophées annuels de la reconnaissance sécurité, qui seront décernés début 2017. Outre ses prestations de service, l’installation ou la modification d’infrastructures et cloisonnements de salles à atmosphère contrôlée, l’entreprise a étoffé son bureau d’études pour concevoir et réaliser des projets clés en main, avec l’appui d’un réseau de partenaires expérimentés.
Carton plein Grâce à ce positionnement qui vise à pérenniser son développement, Vêpres Constructions accompagne ses clients – grands industriels, start-up, laboratoires de recherche en microélectronique, médical, agro-alimentaire, aérospatial et automobile – dans leurs exigences très spécifiques. “Nous avons aussi réussi à constituer une belle équipe efficace et soudée, à faible turn-over et capable d’intervenir avec réactivité, garantie de qualité et respect des délais.” Engagée dans une démarche QSE et une certification ISO 9001 version 2015, la société enregistre une progression de son chiffre d’affaires avec le même taux de rentabilité. L’arrivée de nouveaux clients et les prévisions de commandes lui procurent une bonne visibilité pour l’avenir.
A. Zylberberg
Infos clés
Conception et réalisation de salles blanches
Claix
44 personnes
CA 2015 : 6,7 M€
Prévisionnel 2016 : 10 M€
Commentaires
Ajouter un commentaire