Caterpillar fait le show
Pour célébrer l’engagement de ses salariés et l’arrivée d’une nouvelle gamme de produits, l’entreprise Caterpillar France a invité l’ensemble de son personnel au Palais des Sports pour un grand show son et lumière, avec présentation des nouvelles machines désormais produites sur le site d’Échirolles.
Dans le cadre d’une nouvelle répartition géographique de sa production, le groupe Caterpillar a décidé que l’usine grenobloise accueillerait la fabrication des chargeuses sur pneus en 2018. “L’arrivée de ces machines constitue une étape importante et une marque de confiance du groupe en Caterpillar France, due à nos bons résultats, exprime Laurent Rannaz, président de Caterpillar France.
Nous avons ainsi voulu y associer, lors d’une journée exceptionnelle, l’ensemble des collaborateurs. Les chargeuses sur pneus représentent un produit phare de la gamme. Elles viennent compléter les lignes de production existantes et nous permettent dans le même temps de nous recentrer sur les marchés européens.” Si ce type d’engin fait partie des produits d’avenir pour le groupe, Caterpillar France (CA groupe : 45,5 Md$ ; 1 650 salariés en France) continuera à s’appuyer en parallèle sur ses produits existants. Depuis 1961, l’entreprise fabrique des tracteurs et chargeuses sur chaînes et, depuis 2005, des excavatrices sur pneus.
À ces quatre lignes de production s’ajoutent l’activité composants et la fourniture de pièces de rechange pour le groupe et pour ses clients. L’arrivée de ces nouveaux modèles a nécessité plusieurs millions d’euros d’investissements afin de modifier les lignes d’assemblage. Les premières machines pilotes sont sorties de l’usine en janvier dernier, avec un démarrage effectif de la production en mars pour les premiers modèles de la gamme.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire