Roche Diagnostics adapte sa flotte en permanence
“À la suite du dieselgate et avec les nouvelles normes de mesures de consommation WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure), nous revoyons entièrement notre flotte d’entreprise et réfléchissons à la sortie du diesel.” Chez Roche Diagnostics, à Meylan (300 salariés), la directrice achats, administration commerciale et logistique, Sophie Ponçon-Andréan et le gestionnaire de flotte, Alain Ducroux, étudient à la loupe les 200 offres des concessions partenaires : “Pour affiner l’analyse, nous calculons deux TCO, l’un à partir des données WLTP, l’autre à partir des consommations relevées en interne.” Ayant acquis dès 2009 des véhicules hybrides, puis des hybrides rechargeables en 2017, Roche Diagnostics est passé cette année sous la barre des 50 % véhicules diesel. Avec une centaine de voitures “propres” sur 350 au total, la flotte bénéficie de 6 bornes de recharges rapides et de 10 prises conventionnelles. Mais pas question, faute d’autonomie suffisante, de viser un parc 100 % électrique. “L’important est de connaître le profil de chaque utilisateur pour adapter le parc, explique Alain Ducroux, et d’éduquer à un bon usage des hybrides rechargeables.”
F. Baert
Commentaires
Ajouter un commentaire