McPhy en plein essor
Spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone, McPhy affiche en 2020 une progression de 20% de son chiffre d’affaires, établi à 13,7 M€ et une hausse de 75% de ses prises de commandes.
« L’année 2020 a été marquée par la signature de plusieurs contrats illustrant le passage à l’échelle industrielle de McPhy, ainsi que de toute la filière hydrogène zéro-carbone» expose Laurent Carme, directeur général. L’entreprise de 110 collaborateurs a également noué en 2020 de nouveaux partenariats stratégiques avec des acteurs industriels de premier plan, tels Chart Industries et Technip Energies.
Un plan ambitieux de croissance
Suite à son augmentation de capital d’un montant de 180 M€ intervenue en octobre 2020, McPhy dispose des moyens pour accélérer l’industrialisation de ses modes de production. Elle prévoit ainsi de concevoir des nouvelles générations de machines et d’intensifier son rayonnement commercial à l’international. En outre, la société bénéficie d’un soutien aux entreprises d’avenir du Plan stratégique pour l’hydrogène, lancé par la Commission européenne. Il vise à accroître la demande et les capacités de production d’hydrogène vert en Europe.
Enfin, au sein du Conseil National de l’Hydrogène français créé en janvier 2021, McPhy a pour mission d’assurer le déploiement de la stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné.
A. Zylberberg
Commentaires
Ajouter un commentaire