Master Grid prend son envol
Spécialiste de la maintenance des équipements haute tension, Master Grid a été lancée en décembre dernier après sa cession par Siemens. Reprise par trois managers et un partenaire financier français, la nouvelle entreprise envisage d’intensifier la diversification et l’internationalisation de ses activités.
Volant désormais de ses propres ailes, Master Grid dispose d’une agilité accrue et d’un réel potentiel de croissance. Elle bénéficie d’un niveau important d’expertise en matière de fabrication et maintenance des équipements haute tension développé précédemment au sein de Siemens. “Nous prenons notre destin en main avec l’ambition de devenir un acteur majeur des services intervenant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’énergie”, commente Ludovic Vallon, son président. Il a repris cette activité avec Loïc Zangara et Benoît de Turckheim, tous trois étant entrés avec les salariés à hauteur de 15 % au capital d’un montant de 28,1 M€, et avec la participation majoritaire de l’investisseur Andera Partners via son fonds Winch Capital 4.
Un acteur global et international
L’entreprise qui conserve ses locaux sur la presqu’île grenobloise et son réseau de partenaires français, s’appuie sur un marché potentiel de 4 000 équipements Très Haute Tension (THT) fabriqués par Merlin Gerin depuis 1962. En exploitation dans 50 pays, ils garantissent le bon fonctionnement des réseaux électriques. Master Grid projette de diversifier ses actions de maintenance, d’élargir son périmètre d’intervention à d’autres postes THT dans le monde, et de procéder à d’éventuelles opérations de croissance externe. La structure envisage enfin de créer rapidement des filiales pour se rapprocher de ses clients en Asie et au Moyen-Orient.
A. Zylberberg
Infos clés
- Fabrication et maintenance de postes THT
- Grenoble
- 150 salariés
- CA 2019 : 35 M€ (40 % à l’export)
A savoir
- Nos services sur mesure améliorent la performance et les capacités des postes THT, assurant la transmission d’une tension de plus 50 000 volts, afin de prolonger leur durée de vie au-delà de 60 ans.”
Commentaires
Ajouter un commentaire