Manang, rénovateur d’ouvrages d’art français
Opération de croissance externe réussie pour la société Manang, avec l’acquisition de Glénat Rénovation. Elle permet à la société d’élargir son panel d’interventions de maintenance d’ouvrages d’art en métal et béton à celle de bâtiments historiques en pierre, et l’a poussée à agrandir ses locaux.
“Avec la reprise de Glénat Rénovation en juillet 2018 et de ses 25 salariés, nous possédons désormais 3 métiers complémentaires : réparation d’ouvrages en béton et métal, et également en pierre. La mutualisation des savoir-faire et des équipes nous ouvre des opportunités nouvelles”, confie Mathias Monier, président fondateur de Manang. Pour preuve, c’est grâce à cette triple compétence que le groupe Manang & Glénat (MNG) a été retenu pour participer pendant deux ans à la rénovation de la tour Eiffel. “Il est vrai que notre maîtrise du rivetage à chaud, très rare en France, a également joué dans cette sélection.”
À la conquête de nouveaux marchés
Installée depuis fin 2019 dans des bâtiments de 900 m2 à La Buissière, Manang réalise près de 70 opérations par an en construction, renforcement et réparation de structures en béton armé ou métalliques, et désormais de monuments historiques et sites classés. L’entreprise est ainsi intervenue dans l’aménagement hydroélectrique EDF de La Coche, la réhabilitation du petit train de La Mure, le parc Astérix de Plailly ou la reprise des remparts du fort du Télégraphe. À présent, la société en phase de croissance renforce son organisation pour continuer à se développer dans de bonnes conditions.
A. Zylberberg
Infos clés
- Réparation, construction d’ouvrages de génie civil, d’art et structures en béton
- La Buissière, Saint-Romans, La Mure
- 50 salariés
- CA 2019 : 8 M€ (3,6 M€ en 2018)
A savoir
- Outre notre siège social à La Buissière, nous conservons le site de Glénat Rénovation à Saint-Romans et notre établissement secondaire à La Mure pour consolider notre maillage territorial.
Commentaires
Ajouter un commentaire