Fin d’année euphorique pour Kalray
Un contrat avec un grand client américain suivi d’une levée de fonds de 24,4 millions d’euros : le spécialiste des processeurs DPU haute performance vit une fin d’année 2022 faste.
Première bonne nouvelle pour Kalray : la signature d’un contrat de grande envergure avec une entreprise américaine cotée au Nasdaq, dont le chiffre d’affaires atteint plusieurs dizaines de milliards de dollars. La société grenobloise lui fournira des cartes d’accélération basées sur son processeur DPU programmable, haute performance et basse consommation.
Ce circuit dédié au traitement intensif de données se distingue par des rapports performances/prix et performances/consommation imbattables. Si Kalray franchit les étapes de validation, elle pourra tabler à partir de 2025 sur des revenus de plusieurs dizaines de millions d’euros par an. De quoi rassurer d’autres clients potentiels, tentés par la technologie, mais rendus hésitants par la taille modeste de la société. Les investisseurs, eux, ont déjà choisi : Kalray a levé 24,4 millions d’euros alors qu’elle en espérait 10 !
Basée à Montbonnot Saint Martin, la société (près de 200 salariés fin 2022) recrute pour accompagner sa croissance.
B. Playoust
Commentaires
Ajouter un commentaire