Sabrina Baadji "Mon âge ne me fait pas peur"
C’est une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle. À 50 ans et après avoir travaillé dans le prêt-à-porter, Sabrina Baadji s’est engagée dans une reconversion digitale. Avec envie et détermination !
Les heures intensives de cours et la quantité d’information à appréhender en peu de temps n’auront en rien entamé le moral de Sabrina Baadji. Pendant quatre mois, elle qui a travaillé longuement dans le prêt-à-porter, a suivi le parcours « Découverte des techniques de base multimédias », dispensée par CCI Formation à Grenoble. Une formation permettant de connaître l’ensemble des métiers du digital dans le but, pour chaque stagiaire, d’affiner son projet professionnel par la suite. « Le code ne me plaisait pas du tout, j’étais plutôt intéressée par le design informatique, souligne-t-elle. Cette formation donne l’occasion d’évaluer ce que l’on a envie de faire ou pas. »
Travailler à son compte
À 50 ans, Sabrina Baadji a fait le choix de changer de métier et de se reconvertir dans ce domaine en pleine croissance. Une envie « poussée par le Covid qui m’a permis de creuser ce que je voulais faire réellement. En fin de compte, ce que je souhaitais, c’était créer par le digital ». À l’aise avec l’informatique et possédant certaines bases, Sabrina Baadji ne partait donc pas de zéro. Elle s’est formée dans l’acquisition de compétences techniques, plus spécialement tournées vers le développement web, afin de créer des sites internet pour mobile, entre autres. Pour cela, elle continue de se former. Suivie par Pôle emploi, elle devrait intégrer une formation diplômante d’un an au minimum dans un autre centre de formation grenoblois. Après quoi, une nouvelle carrière se dessine, ce qui ne l’effraie « absolument » pas. « Mon âge ne me fait pas peur », prévient-elle. Idéalement, Sabrina Baadji espère même pouvoir travailler un jour à son compte « comme beaucoup de personnes qui aspirent au changement dans leur parcours ».
R. Charbonnier
Commentaires
Ajouter un commentaire