Partenariat industriel entre Poma et Michelin
Poma (siège à Voreppe), leader du transport par câble, et Michelin, leader dans le secteur de la mobilité avec la fabrication de pneumatiques et de services pour l’amélioration de l'efficacité des transports, ont profité du salon Mountain Planet, jeudi 28 avril, pour officialiser leur partenariat. “Nous travaillons déjà ensemble depuis quatre-cinq ans, a déclaré Jean Souchal, président du directoire de Poma. Ce partenariat porte sur de nombreux produits à venir dont les premières annonces seront faites en juin-juillet.”
Les deux industriels entendent apporter des solutions innovantes en matière de transport par câble en s’intéressant à l’ensemble du cycle de vie des équipements jusqu’à l’organisation de la maintenance. Ils ont notamment à cœur de réduire leur impact environnemental. “Michelin veut contribuer à une mobilité plus durable, économiquement viable et respectueuse de l’environnement”, a indiqué, de son côté, Patrice Kefalas, directeur innovation et partenariats de Michelin.
L’expertise de Michelin dans le domaine du caoutchouc et autres composites flexibles, associée au savoir-faire de Poma, intégrateur de solutions de transport décarbonées, permettra d'accroître les performances des produits développés avec des solutions robustes et encore plus durables dans le temps. Celles-ci pourront être déployées aussi bien sur des transports déjà existants que sur de nouveaux projets.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire