Mountain Planet grimpe à l’altitude supérieure
Le rendez-vous international de l’aménagement de la montagne, qui s’est déroulé du 16 au 18 avril dernier à Alpexpo (Grenoble), a attiré 22 000 personnes, un chiffre en hausse de 17 % par rapport à l’édition 2022. La popularité de l’événement bisannuel, qui fêtait son demi-siècle d’existence, a été soulignée par la présence marquée des visiteurs internationaux (67 pays au total), notamment issus de l’Inde, des États-Unis, du Canada et de l’Amérique du Sud. De fait, 459 exposants et plus d’un millier de marques étaient présents sur les 50 000 m2 de surfaces d’exposition, dans un climat propice aux affaires. Dévoilant leur savoir-faire et leurs dernières innovations auprès de décideurs du monde entier, les entreprises locales, TPE comme grandes PME, se sont félicitées d’un « visitorat très qualifié », tandis que Jérôme Riff, directeur général d’Alpexpo a évoqué « une magnifique édition et un cru record ». À l’occasion des Mountain Planet Trophées valorisant les nouveautés des exposants, le groupe POMA s’est vu remettre l’un des cinq prestigieux prix, dans la catégorie Diversification/Tourisme, pour la réalisation de ses cabines à sensations fortes Skyrider, développées pour la station de La Plagne et dont il compte déployer le concept. Sur fond de l’enjeu de l’adaptation des stations au réchauffement climatique, le 16e rapport international sur le tourisme de neige a confirmé la bonne santé de l’industrie du ski sur la saison 2022-2023, « conforme à la moyenne des deux dernières décennies » selon l’expert Laurent Vanat, auteur de l’étude. Chine exceptée, tous les pays se réjouissent du retour des skieurs sur les pistes, avec plus de 370 millions de journées-skieurs dans le monde.
R. Gonzalez
Commentaires
Ajouter un commentaire