Les nouvelles perspectives de Poma
Le leader mondial du transport par câble ambitionne d’aller encore plus loin dans son déploiement en France comme à l’international. Pour cela, il accentue son engagement dans le partage de valeurs et la recherche d’innovations respectueuses de l’environnement.
Pour soutenir ses perspectives de développement, Poma a renouvelé son directoire composé de cinq membres, présidé par Jean Souchal, également directeur industriel et qualité. Le groupe, qui s’est récemment doté de la signature “Créons le lien” pour afficher son nouveau territoire de marque, lance de plus sa fondation d’entreprise afin de renforcer des actions et missions solidaires autour de la montagne et du transport par câble. Une initiative en droite ligne avec sa participation depuis cinq ans à des projets de mobilité et solidarité à Medellín (Colombie), en concertation avec les habitants des quartiers où sont implantées les télécabines.
Poma, qui a pris le virage du digital en proposant deux outils numériques Upilot et Copilot pour les opérateurs de remontées mécaniques, a lancé une nouvelle motorisation DirectDrive pour des appareils plus silencieux et plus économes en énergie. Le groupe de 1 026 collaborateurs dans le monde, dont 661 en Auvergne-Rhône-Alpes, a réalisé un chiffre d’affaires 2017 de 345 M€*, dont 80 % à l’export. Il prévoit d’agrandir de 3 hectares son site de production de 7 hectares à Gilly-sur-Isère, inauguré début 2018. L’industriel démontre ainsi l’intérêt de produire en France, tout en rayonnant dans plus de 90 pays dans le monde.
A. Zylberberg
* Réparti entre l’activité neige (40 %) et l’activité tourisme/urbain (60 %).
Commentaires
Ajouter un commentaire