La Ganterie moderne est née
FST Handwear a inauguré le 1er décembre dernier la Ganterie moderne, un espace atypique en plein cœur de Grenoble.
Le fabricant de gants a investi 150 k€ pour s’installer dans des locaux de 110 m2, rue Charrel, à Grenoble. “Ce lieu sera évolutif, c’est-à-dire qu’il changera au fil des saisons en fonction de notre activité, explique Philippe Larguèze, le co-fondateur de FST Handwear. Show-room pour recevoir nos clients français et étrangers, la Ganterie moderne sera aussi lieu d’exposition et de communication ouvert au public. Nous voulons partager avec les Grenoblois la tradition de la ganterie et notre concept.” FST Handwear souhaite, par ailleurs, renouveler le travail collaboratif avec des artistes.
Pour l’hiver 2016-2017, la marque grenobloise a sorti 26 nouveaux imprimés ainsi qu’une collection dénommée Capsule comprenant quatre modèles. “Sa confection est plus raffinée, note Philippe Larguèze. Pour la première fois, nous associons du cuir au tissu imprimé.”
Autre première de taille pour le gantier : une collaboration avec Universal pour la sortie, le 18 novembre, du dernier album de Metallica. À partir d’un dessin du groupe de hard rock, FST a conçu un gant qui accompagne le lancement de ce 11e album.
Une croissance maîtrisée
Avec 450 points de vente en France et en Europe, la société poursuit son développement et compte sur l’international pour booster ses ventes. Après l’Italie il y a deux ans, elle a séduit l’Espagne en 2015. Prochain marché visé : l’Angleterre. Cette année, elle réalisera 20 % de son chiffre d’affaires à l’export contre 10 % en 2015. Avec trois personnes à plein temps, FST a réalisé, en 2016 un chiffre d’affaires de 500 k€ et prévoit 575 k€ pour 2017.
F. Combier
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