Keria Groupe se trace un avenir lumineux
Leader sur le marché du luminaire en France, Keria Groupe ambitionne de devenir un acteur majeur dans l’équipement de la maison au sens large. Il entame pour cela un plan de transformation pour s’orienter vers l’omnicanal.
Après le rapprochement entre Keria Luminaires et Laurie Lumière en 2008, Keria Groupe (800 collaborateurs ; siège à Échirolles) a entamé une stratégie de diversification avec l’acquisition, en 2011-2012, des marques Tousalon, Place de la literie et Monteleone Le Linge de maison. Objectif : devenir un acteur multimarque de l’équipement de la maison. Son plan stratégique pour2019-2020 s’organise autour de trois axes : accélérer la transformation digitale du groupe avec le renforcement de nouveaux services innovants afin d’offrir une expérience client sans couture et phygitale ; réinventer l’expérience client en adaptant les points de vente et en proposant du conseil personnalisé grâce notamment à des prestations de “coach lumière” et “coach maison” ; poursuivre le développement des marques grâce à la franchise, en France, mais aussi à l’international. En matière digitale, Keria prévoit de lancer une marketplace luminaire, puis maison, tout en proposant de nouveaux services innovants et digitalisés pour rendre l’expérience d’achat simple et personnalisée. Le groupe compte aujourd’hui 260 magasins. Près de 50 nouveaux points de vente en franchise devraient voir le jour dans les trois prochaines années.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire