Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 17 décembre 2018

FST, 10 bougies comme les 10 doigts de la main

En 10 ans, l’entreprise fondée par Benjamin Cuier et Philippe Larguèze a su se faire un nom et redonner ses lettres de noblesse au gant comme accessoire de mode.

© FST

Benjamin Cuier et Philippe Larguèze ont réussi à faire de FST Handwear le leader français du gant de mode. Aujourd’hui, les deux dirigeants en produisent 15 000 à 16 000 paires par an. “Depuis notre création, nous avons fabriqué environ 100 000 paires et conçu 500 modèles différents, annonce Philippe Larguèze. Chaque année, nous renouvelons 90 % de nos imprimés.”

Avec 400 points de vente en France et à l’étranger, l’entreprise mise désormais sur l’international. “Nous possédons un maillage correct du territoire en France. Notre objectif est de nous concentrer sur l’international avec, en priorité, le doublement des points de vente en Italie où nous sommes distribués dans 30 boutiques, et le développement en Belgique.” Présent en Espagne (60 points de vente) et, de manière symbolique,en Grèce, en Hongrie et aux États-Unis, FST a l’ambition, pour 2019, d’investir le marché nord-américain. “Notre démarche est différente : nous ne cherchons pas de distributeurs, mais voulons aborder le marché du côté publicitaire. Les États-Unis sont le temple du produit dérivé. Nous souhaitons créer des gants comme support de communication tel que nous l’avons fait en France avec le musée des Tissus, à Lyon par exemple, ou pour les offices de tourisme et les stations de ski.” FST Handwear emploie cinq salariés et a réalisé pour l’exercice 2017-2018 un chiffre d’affaires de 550 k€. “Nous visons 650 k€ pour 2018-2019. Nous maîtrisons notre croissance, c’est peut-être la raison pour laquelle, 10 ans après, nous sommes toujours là…”
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner